Skip to main content

Conditions générales

1.1. Ce concours est organisé et administré par la James Dyson Foundation, un organisme de bienfaisance enregistré en Angleterre et au pays de Galles sous le numéro 1099709 (la « JDF »).

1.2. Les présentes conditions générales régissent la participation des candidats au concours connu sous le nom de James Dyson Award (le « JDA »).

1.3. En participant et présentant une candidature (comme spécifié plus bas) au JDA, tous les candidats conviennent de se soumettre aux présentes conditions générales dans leur intégralité.

1.4. La participation au JDA est interdite aux salariés (et à leur famille) du Groupe de sociétés Dyson et / ou de la JDF.

1.5. La JDF se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler ou suspendre le JDA dans le cas où des événements hors de son contrôle devaient interférer avec la gestion ou la bonne participation au concours.

1.6. La JDF n’assume aucune responsabilité quant aux conditions postales, techniques ou naturelles empêchant la réception d’une candidature et / ou le jugement rendu à son égard.

1.7. Les présentes conditions générales seront à tous égards régies par le droit anglais. Les parties se soumettent irrévocablement à la juridiction exclusive des tribunaux anglais eu égard à toutes disputes (qu’elles soient contractuelles ou non) résultant de, ou en lien avec, les présentes conditions générales ou le JDA. 

1.8. La JDF se réserve le droit d’amender les présentes conditions générales à tout moment, sans préavis, en publiant les conditions générales actualisées sur www.jamesdysonaward.org (le « Site Web »).

1.9. Lorsque les présentes conditions sont traduites dans une autre langue que l’anglais, en cas de conflit ou d’incohérence la version anglaise des conditions s’applique.

2.1. Sous réserve de la clause 2.2, pour pouvoir participer au JDA, tous les candidats doivent, à la date à laquelle leur Candidature est présentée, avoir au moins 18 ans et : 

2.1.1. soit être inscrit à un cours de premier / second ou de troisième cycle en ingénierie, design ou toute autre disciple (et avoir été inscrit dans ledit cours pendant au moins un semestre) dans un établissement se trouvant dans un Pays éligible pour lequel la Candidature est déposée (comme défini plus bas) ;

2.1.2. avoir obtenu, dans les quatre années qui précèdent, un diplôme d’étude de premier / second ou de troisième cycle en ingénierie, design ou toute autre disciple dans un établissement se trouvant dans un Pays éligible pour lequel la Candidature est déposée.

2.2. En cas de Candidatures en équipe, à la date à laquelle la Candidature est soumise, tous les membres doivent avoir au moins 18 ans et au moins un membre de l’équipe doit remplir les critères d’éligibilité exposés en clause 2.1 pour que l’équipe puisse participer au JDA. Tous les autres membres de l’équipe doivent, à cette date, être des étudiants de niveau universitaire ou avoir obtenu un diplôme universitaire dans les quatre ans qui précèdent au terme d’études en toute discipline suivies dans un établissement se trouvant dans un Pays éligible pour lequel la Candidature est déposée. Les projets d’équipe sont limités à 10 membres maximum. 

2.3. Tous les candidats doivent, sur requête raisonnable présentée par la JDF, fournir promptement des documents écrits justifiant de la conformité aux critères d’éligibilité énoncés dans la présente clause 2. Sans préjudice de tout autre droit ou remède que la JDF pourrait avoir, dans le cas où un candidat était incapable de fournir de tels justificatifs à la satisfaction raisonnable de JDF, ou si la JDF venait à savoir qu’un candidat ne répondait pas aux critères d’éligibilité, la JDF aurait le droit (à sa discrétion) de :

2.3.1. refuser une candidature ; 

2.3.2. résilier la participation d’un candidat (ou de l’équipe d’un candidat) au JDA ; 

2.3.3. refuser de décerner un prix à un candidat (ou à l’équipe de ce candidat) ; ou

2.3.4. demander le remboursement immédiat de tout prix monétaire remis à un candidat (ou à l’équipe du candidat). 

2.4. Aux fins de la clause 2.3, sauf si convenu diversement par écrit par la JDF, les documents suivants seront considérés comme des justificatifs appropriés démontrant qu’un candidat répond bien aux critères d’éligibilité (sous format .doc, .pdf ou .jpeg) :

2.4.1. une copie d’une lettre signée du tuteur ou de l’enseignant du candidat indiquant que celui-ci suit des cours au sein d’une université en particulier ;

2.4.2. l’attestation de diplôme du candidat ; ou

2.4.3. une lettre de l’établissement d’enseignement du candidat à la JDF confirmant l’inscription de ce dernier et le titre d’étude.

2.5. Les pays dans lesquels le JDA est pris en charge par la JDF (dont chacun constitue un « Pays éligible »”) sont répertoriés sur le Site Web. La liste des Pays éligibles peut être actualisée de temps à autre par la JDF à son entière discrétion.

3.1. Pour participer au JDA, les candidats doivent télécharger en amont un profil de leur invention (l’« Invention ») sur le Site Web (la « Candidature »). Les candidats doivent s’assurer que leur Candidature inclut au moins :

3.1.1. le nom de l’Invention qui apparaîtra sur toutes les communications et couvertures médiatiques la concernant ;

3.1.2. une description succincte (pas plus de 200 mots) de l’Invention présentant l’objet principal et la fonction et décrivant le problème résolu et la manière dont l’Invention résout ledit problème ; 

3.1.3. une explication de l’inspiration en jeu derrière l’Invention ainsi que la motivation personnelle du candidat ;

3.1.4. une explication du fonctionnement de l’Invention ;

3.1.5. une explication du processus de développement que le candidat / l’équipe a choisi pour développer l’Invention ;

3.1.6. une explication de la nouveauté de l’invention, notamment la différence par rapport aux autres produits déjà sur le marché ;

3.1.7. une explication des plans futurs pour l’Invention, notamment le développement ultérieur de la conception ;

3.1.8. des images à basse résolution incluant (entre autres) :

3.1.8.1. des sketchs ;

3.1.8.2. des plans ;

3.1.8.3. des modèles ou prototypes en 3D (facultatif) ;

3.1.8.4. des rendus 3D en CAO de type photo-réaliste (facultatif) ;

3.1.9. une image à haute résolution (300 dpi) de l’Invention sur fond blanc.

3.2. Les candidats doivent s'efforcer de fournir également une vidéo du concept ou du prototype en action.

3.3. Les candidats doivent soumettre tous les éléments écrits de leur Candidature en anglais. Une version de la Candidature dans la langue maternelle du Candidat peut également être présentée. 

3.4. Les Candidats peuvent présenter des Candidatures pour autant d’Inventions qu’ils le souhaitent, mais ils ne peuvent pas présenter plus d’une Candidature par Invention. 

3.5. La JDF n’accepte pas les Candidatures qui incluent des blasphèmes, de la pornographie, des images indécentes ou des références qui enfreignent les droits de tierces parties (notamment les droits de propriété intellectuelle). La JDF se réserve le droit de rejeter une Candidature qu’elle considère (en agissant dans toute mesure raisonnable) comme incomplète ou contenant des contenus inappropriés, ou qui n’est pas présentée avec un anglais de niveau suffisant.

3.6. En participant au JDA, le candidat accepte que la Candidature (y compris tous les matériaux décrits dans les clauses 3.1 et 3.2) sera publiquement disponible et pourra être partagée par les membres du grand public sur tous les canaux médiatiques, y compris Internet. Sous réserve de la clause 3.7, le candidat accepte par ailleurs que la JDF n’a aucune obligation de confidentialité vis-à-vis du Candidat. 

3.7. La JDF garantira la confidentialité des cordonnées des candidats et ne divulguera pas ces données à des tierces parties sans le consentement écrit du candidat. Les Candidats assument la responsabilité de veiller à ce que leur Candidature ne contienne pas de coordonnées ou autres informations identifiables et la JDF n’assumera aucune responsabilité en cas de manquement du candidat à cet égard.

3.8. Les Candidats devront, sur requête raisonnable de la JDF, préparer des matériaux concernant l’Invention (notamment des modèles et prototypes) à des fins d’exposition. La JDF couvrira les frais de transports de ces matériaux à destination et en provenance des lieux souhaités et devra assurer les articles contre toute perte ou dommage. Tous les articles seront retournés au propriétaire à la fin de toute publicité ou activité promotionnelle liée au JDA et aux prix futurs.

3.9. La JDF se réserve le droit (à son entière discrétion) de contacter les candidats pour demander des amendements et / ou des informations additionnelles après la soumission d’une Candidature afin de s’assurer qu’une telle Candidature est conforme aux conditions minimales requises établies en clause 3.1. 

4.1. Le Site Web sera ouvert aux candidatures du 27 mars 2018 au 20 juillet 2018 à 11h59 HNE. La JDF n’est pas responsable, et n’acceptera, aucune Candidature reçue en-dehors de cette période de temps.

4.2. Au cours du mois d’août 2018, dans chaque région, un jury local désignera les cinq meilleures inventions pour chaque pays éligible. La fondation James Dyson s’assurera que les juges soient des professionnels ou issus du milieu universitaire et spécialisés dans le domaine de la conception. Elle s’assurera également que les inventions soient uniquement jugées sur leur mérite et leur qualité.

4.3. La JDF s’assurera que, sous réserve de la clause 3.7, les coordonnées des candidats ne seront pas accessibles aux juges. Un nombre total d’Inventions allant jusqu’à 81 peut être sélectionné par les panels de juges locaux (avec jusqu’à cinq Inventions pour chaque Pays éligible) (la « Présélection »). La Présélection passera ensuite un second tour devant les juges. Chaque panel de juges locaux sélectionnera une Invention dans la Présélection comme « vainqueur national » pour chaque Pays éligible.

4.4. Durant le deuxième tour, la Présélection sera examinée de nouveau par un panel du secteur comprenant des ingénieurs expérimentés du Groupe de sociétés Dyson et réduira davantage encore la présélection pour arriver aux seules Inventions considérées parmi les 20 meilleures (la « Présélection finale »). La JDF s’assurera que la Présélection finale sera choisie sur la seule base des mérites quant à la manière dont les Inventions répondent aux instructions – une candidature ne sera pas nécessairement retenue pour chaque Pays éligible.

4.5. Sir James Dyson sélectionnera parmi la Présélection finale (à son entière discrétion) le vainqueur international du JDA ainsi que les finalistes internationaux.

4.6. Le vainqueur international du JDA sera annoncé en octobre 2018.

4.7. Le prix pour le vainqueur international du JDA est :

4.7.1. 30 000 £ pour la personne ou l’équipe gagnante ; 

4.7.2. 5 000 £ pour l’institution dans laquelle le gagnant étudie ou a étudié ;

4.7.3. un Certificat du James Dyson Award.

4.8. Les finalistes internationaux du JDA recevront :

4.8.1. 5 000 £ au candidat (ou à l’équipe le cas échéant) ;

4.8.2. un Certificat du James Dyson Award.

4.9. Le gagnant national de chaque Pays éligible recevra :

4.9.1. 2 000 £ au candidat (ou à l’équipe le cas échéant) ;

4.9.2. un Certificat du James Dyson Award.

4.10. Tous les prix en espèces seront versés dans la monnaie locale des candidats au taux de change applicable à la date à laquelle le gagnant du prix en question est annoncé. La JDF paiera (ou arrangera le paiement de) tous les montants applicables sur les comptes bancaires désignés par le vainqueur dans les 60 jours après l’annonciation du gagnant du prix concerné. Lorsqu’un prix en espèces est dû à une équipe, la JDF paiera le montant dû sur le compte bancaire désigné et n'assumera aucune responsabilité quant à la division dudit montant entre les membres de l’équipe. 

4.11. Dans le cas où le gagnant ou, le cas échéant, l’établissement du gagnant, refuse le prix, la JDF décidera (à sa seule discrétion) comment l’argent du prix sera distribué (le cas échéant), et ni le vainqueur ni l’établissement de ce dernier n’auront de droit sur l’argent du prix ou sa distribution.

4.12. Tous les candidats admettent :

4.12.1. que la JDF n’a aucun rôle ou aucune influence dans le processus d’évaluation des Inventions ;

4.12.2. que les décisions des juges sont définitives et contraignantes et qu’aucune autre correspondance ou discussion ne sera engagée.

5.1. La JDA n’est pas responsable de l’obtention ou de la vérification des droits de propriété intellectuelle relatifs à une Invention. Il est de la responsabilité des candidats d’assurer la protection d’une Invention soumise avant la présentation de la Candidature relative. Les justificatifs de brevets, demandes ou enregistrements de conception, demandes ou dépôts de marques commerciales et de tout autre droit, autorisation ou demande doivent être joints à la Candidature.

5.2. En présentant une Candidature, chaque candidat confirme qu’il est le propriétaire ou titulaire de tout droit de propriété intellectuelle (et de tout droit moral) sur l’Invention. 

5.3. Le candidat indemnisera, compensera et tiendra franc de tout préjudice la JDF et le Groupe de sociétés Dyson pour tous les coûts et dépens (y compris les frais légaux), dommages, pertes ou obligations subis ou encourus par la JDF et / ou le Groupe de sociétés Dyson (pour quelque motif que ce soit) en conséquence (directe ou indirecte) de la violation des droits de propriété intellectuelle d’une tierce partie par le candidat. Pour prévenir tout doute possible, lorsque la Candidature concernée est présentée par une équipe, la responsabilité de chacun des membres du groupe sera conjointe et solidaire aux termes de la présente clause.

5.4. Sous réserve de la clause 5.4, chaque candidat reconnaît par les présentes à la JDF une licence mondiale, irrévocable, perpétuelle et libre de tout droit (avec droit d’accorder des sous-licences) d’exploiter, exposer, publier, diffuser et adapter les matériaux présentés dans une Candidature à toute fin publicitaire ou promotionnelle du JDA et / ou de la JDF.

5.5. Tous les droits de propriété intellectuelle sur l’Invention resteront à tout moment (comme entre les parties) la propriété des candidats. Rien dans les présentes conditions générales ou dans la participation au JDA n’aura pour effet la cession ou l’octroi d’une licence en regard de tout droit de propriété intellectuelle sur l’Invention à la JDF ou à toute tierce partie (notamment le Groupe de sociétés Dyson).

6.1. Rien dans les présentes conditions générales ne sera réputé comme limitant ou excluant la responsabilité de toute tierce partie en cas de décès ou de lésion personnelle résultant d’un acte de négligence ou d’une fraude de la part de ladite partie ou toute autre responsabilité qui ne peut pas être valablement limitée ou exclue de par la loi. 

6.2. Sous réserve de la clause 6.1, la JDF n’assumera aucune responsabilité (pour quelque motif que ce soit) résultant de toute perte ou de tout dommage indirect ou conséquentiel. 

6.3. Sans préjudice de tout autre droit ou remède qu’elle pourrait avoir, la JDF aura le droit, sur notification écrite, de résilier la participation d’un candidat (ou de son équipe) au JDA en cas de violation des présentes conditions générales ou dans le cas où ledit candidat ternirait la réputation de la JDF et / ou du Groupe de sociétés Dyson. 

6.4. Un candidat peut à tout moment retirer une Candidature du JDA sur notification écrite à la JDF. Lorsqu’une Candidature a été présentée par une équipe, une Candidature ne sera pas réputée retirée à moins que chaque membre n’ait envoyé à la JDF notification du fait par écrit et jusqu’à ce qu’une telle notification ait bien été reçue.

7.1. En présentant une Candidature, les candidats autorisent expressément la JDF à exploiter les données personnelles recueillies pendant la procédure d’enregistrement aux fins de gestion de la JDA. La JDF recueillera, stockera, utilisera, gèrera et traitera les données personnelles des candidats conformément à ses politiques en matière de confidentialité (disponibles sur le Site Web) et à toutes les lois et règlementations applicables. Les candidats auront le droit à tout moment d’accéder à, ou d’amender, leurs données personnelles telles que détenues par la JDF au moyen d’un courriel ou d’une lettre adressée à la JDF.

7.2. La JDF ne communiquera pas les données personnelles d’un candidat à des tierces parties sans le consentement écrit préalable dudit candidat.

8.1. Tous les candidats conviennent de prendre part, sur requête écrite raisonnable de JDF, à toute activité publicitaire ou promotionnelle autour du JDA et des prix futurs dans n’importe quel Pays éligible. La JDF prendra en charge les frais de transport et de subsistance des candidats et remboursera (sous réserve de la condition raisonnable de présentation de justificatifs) tous les frais raisonnablement engagés par les candidats du fait de leur participation à ces activités.

End of main content. Return to top of main content.

Skip to main content

Terms and Conditions

1.1. This competition is organised and administered by the James Dyson Foundation, a charity registered in England and Wales under number 1099709 (the JDF”).

1.2. These terms and conditions govern entrants’ participation in the competition known as the James Dyson Award (the JDA).

1.3. By participating in and submitting an Entry (as defined below) to the JDA, all entrants agree to be bound by these terms and conditions in full.

1.4. Entry into the JDA is prohibited for employees (and their families) of the Dyson group of companies and/or the JDF.

1.5. The JDF reserves the right, in its sole discretion, to cancel or suspend the JDA should causes beyond its control interfere with the administration of or proper participation in the JDA.

1.6. The JDF assumes no responsibility for postal, technical or natural conditions that prevent the reception and/or judging of an Entry.

1.7. These terms and conditions shall in all respects be governed by English law. The parties irrevocably submit to the exclusive jurisdiction of the English courts in respect of all disputes (whether contractual or non-contractual) arising out of or in connection with these terms and conditions or the JDA.

1.8. The JDF reserves the right to amend these terms and conditions at any time without notice by publishing updated terms and conditions at www.jamesdysonaward.org (the “Website”).

1.9 Where these terms are provided in a language other than English, in the event of any conflict or inconsistency the English version of these terms shall apply. 

2.1. Subject to clause 2.2, in order to be eligible to enter the JDA all entrants must, on the date on which their Entry is submitted, be at least 18 years of age and either:

2.1.1. be enrolled on an undergraduate/bachelor or postgraduate course of study in either engineering, design or a related discipline (and have been enrolled on such course of study for at least one semester) at an institution situated in the Eligible Country (as defined below) in respect of which their Entry is submitted; or

2.1.2. have graduated from an undergraduate/bachelor or postgraduate course of study in either engineering, design or a related discipline at an institution situated in the Eligible Country in respect of which their Entry is submitted within the preceding four years

2.2. In the case of team Entries, on the date on which their Entry is submitted all team members must be at least 18 years of age and at least one team member must fulfill the eligibility criteria set out in clause 2.1 for the team to be eligible to enter the JDA. All other team members must, on such date, be university-level students or have graduated within the preceding four years from a course of study in any discipline at an institution in the Eligible Country in respect of which their Entry is submitted. Team entries are restricted to a maximum of 10 members. 

2.3. All entrants shall, on reasonable request by the JDF, promptly provide written evidence that they meet the eligibility criteria set out in this clause 2. Without prejudice to any other right or remedy which the JDF may have, in the event that an entrant is unable to provide such evidence to the JDF’s reasonable satisfaction, or if it otherwise comes to the JDF’s notice that an entrant does not meet the eligibility criteria, the JDF shall be entitled (at its discretion) to:

2.3.1. reject an Entry;

2.3.2. terminate an entrant’s (or that entrant’s team’s) participation in the JDA;

2.3.3. refuse to award a prize to an entrant (or that entrant’s team); or

2.3.4. require the repayment forthwith of any monetary prize awarded to an entrant (or that entrant’s team).

2.4. For the purposes of clause 2.3, unless otherwise agreed in writing by the JDF, the following documents shall be considered to be appropriate evidence that entrants meet the eligibility criteria (in .doc, .pdf or .jpeg format):

2.4.1. a copy of a signed letter from the entrant’s tutor or lecturer stating they attend a particular course within a particular university;

2.4.2. the entrant’s degree certificate; or

2.4.3. a letter from the entrant’s educational institution to the JDF confirming the entrant’s place and degree title.

2.5. The countries in which the JDA is operated by the JDF (each an “Eligible Country”) are set out on the Website. The list of Eligible Countries may be updated from time to time by the JDF at its discretion.

3.1. In order to enter the JDA, entrants shall upload a profile of their invention (“Invention”) to the Website (an “Entry”). Entrants should seek to ensure that their Entry includes as a minimum:

3.1.1. the name of the Invention, which will appear on all communication and media coverage concerning the Invention;

3.1.2. a succinct description (no longer than 200 words) of the Invention, outlining its principal purpose and function, which should describe the problem solved and how the Invention does this;

3.1.3. an explanation of the inspiration behind the Invention, along with the entrant’s personal motivation;

3.1.4. an explanation of how the Inventions works;

3.1.5. an explanation of the development process that the entrant/team took to develop the Invention;

3.1.6. an explanation of what makes the Invention different, including an explanation of how it is different to other products already on the market;

3.1.7. an explanation of future plans for the Invention, including further design development;

3.1.8. low resolution images including (without limitation):

3.1.8.1. sketches;

3.1.8.2. plans;

3.1.8.3. 3D models or prototypes (optional); and

3.1.8.4. photo-realistic 3D CAD renderings (optional); and

3.1.9. one high res (300dpi) image of the Invention on a white background.

3.2. Entrants shall endeavour to also provide a video of the concept or prototype in action.

3.3. Entrants shall submit all written elements of an Entry in the English language. A version of the Entry in the Entrant’s mother tongue may also be submitted.

3.4. Entrants may submit Entries for as many Inventions as they wish, but may not submit more than one Entry per Invention.

3.5. The JDF will not accept Entries which include profanity, pornography, indecent images or references or which infringe the rights of third parties (including without limitation intellectual property rights). The JDF reserves the right to reject any Entry it considers (acting reasonably) to be incomplete or to contain inappropriate content, or which is not submitted with a sufficient standard of English.

3.6. By entering the JDA, the entrant accepts that the Entry (including all materials described in clause 3.1 and 3.2) will be made publicly available and will be capable of being shared by members of the general public across any and all media channels including the Internet. Subject to clause 3.7, the entrant further accepts that the JDF has no duty of confidence to the entrant regarding the Entry.

3.7. The JDF shall keep all entrants’ contact details confidential and shall not disclose them to third parties without the written consent of the entrant. Entrants accept that they are responsible for ensuring that their Entry does not contain contact details or other personally identifiable information and the JDF shall have no liability in the event of the entrant’s failure in this regard.

3.8. Entrants shall, on the JDF’s reasonable request, make materials regarding the Invention (including without limitation models and prototypes) for exhibition and display purposes. The JDF shall cover the cost of transporting such materials to and from desired locations and shall insure items against loss and damage. All items will be returned to the owner once any publicity and promotional activity surrounding the JDA and future awards has finished.

3.9. The JDF reserves the right (at its sole discretion) to contact entrants to request amendments and/or additional information following submission of an Entry to ensure that such Entry meets the minimum requirements set out in clause 3.1.

4.1. The Website will open for entries from 27 March 2018 and close on 20 July 2018 at 11.59 EST. The JDF is not responsible for and will not accept any Entry received after this time.

4.2. During August 2018 a panel of local judges in each region will select up to five Inventions from each Eligible Country which they consider to be the best. The JDF shall ensure that the judges will be academics or professionals with design acumen and that Inventions will be judged purely on their merits and quality. 

4.3. The JDF shall ensure that, subject to clause 3.7, contact details of entrants will not be available to judges. A total of up to 81 Inventions will be selected by the local judging panels (consisting of up to five Inventions from each Eligible Country) (the “Shortlist”). The Shortlist will go through to a second round of judging. Each panel of local judges will also select one Invention from the Shortlist as the “national winner” from each Eligible Country. 

4.4. During the second round, the Shortlist will be further scrutinised by an industry panel comprising experienced engineers from the Dyson group of companies, who will reduce the shortlist to the Inventions which they consider to be the best 20 (the “Final Shortlist”). The JDF shall ensure that the Final Shortlist will be selected purely on the merits of how well they respond to the brief – there will not necessarily be one entry selected from each Eligible Country. 

4.5. Sir James Dyson will select (at his discretion) the international JDA winner as well as the international JDA runners-up from the Final Shortlist. 

4.6. The international JDA winner will be announced in October 2018. 

4.7. The prize for the international JDA winner is: 

4.7.1. £30,000 for the winning individual or team;  

4.7.2. £5,000 for the institution where the winner studies or previously studied; and 

4.7.3. a James Dyson Award Certificate. 

4.8. The international JDA runners-up will receive: 

4.8.1. £5,000 to the entrant (or as applicable the team); and 

4.8.2. a James Dyson Award Certificate. 

4.9. The national winner from each Eligible Country will receive: 

4.9.1. £2,000 to the entrant (or as applicable the team); and 

4.9.2. a James Dyson Award Certificate. 

4.10. All monetary prizes shall be payable in the entrants’ local currency at the exchange rate applicable on the day on which the winner of the relevant prize is announced. The JDF shall pay (or shall procure the payment of) all applicable amounts into the bank account(s) nominated by the winner within 60 days of the winner of the relevant prize being announced. Where a monetary prize is payable to a team, the JDF will pay the amount due into the nominated bank account and will have no responsibility for dividing such amount between team members.  

4.11. In the event that the winner, or as applicable the winner’s institution, refuses the prize, the JDF will decide (at its discretion) how the prize money will be distributed (if at all) and neither the winner nor the winner’s institution will have any rights in respect of the prize money or its distribution. 

4.12. All entrants accept:  

4.12.1. the JDF has no involvement in or influence over the judging process of Inventions; and 

4.12.2. the judges’ decisions as final and binding, and no further correspondence or discussion will be entered into.

5.1. The JDA is not responsible for obtaining or verifying any intellectual property rights relating to an Invention. It is the responsibility of the entrant(s) to secure protection for an Invention which is being entered before submission of the relevant Entry. Proof of any patents, design applications or registrations, trademark applications or registrations, other rights, permissions or applications should be referred to in the Entry.

5.2. By submitting an Entry, each entrant confirms that they are the owner or licensee of all appropriate intellectual property (and moral rights) in the Invention. 

5.3. The entrant shall fully indemnify, keep indemnified and hold harmless the JDF and the Dyson Group of companies against all costs, expenses (including legal expenses), damages, losses or liabilities suffered or incurred by the JDF and/or the Dyson group of companies (howsoever arising) as a result (directly or indirectly) of the entrant’s infringement of the intellectual property rights of a third party. For the avoidance of doubt, where the relevant Entry is submitted by a team, the liability of each team member under this clause shall be joint and several.  

5.4. Subject to clause 5.4, each entrant hereby grants the JDF a worldwide, irrevocable, perpetual and royalty-free licence (with right to sub-license) to use, display, publish, disseminate and adapt the materials submitted in an Entry for the purposes of advertising or promoting the JDA and/or the JDF. 

5.5. All intellectual property rights in the Invention shall at all times remain (as between the parties) the property of the entrant(s). Nothing in these terms and conditions or an entrant’s participation in the JDA shall operate to assign or license any intellectual property rights in the Invention to the JDF or any third party (including without limitation the Dyson group of companies).

6.1. Nothing in these terms and conditions shall be deemed to limit or exclude the liability of any party for death or personal injury caused by that party’s negligence, fraud, or any other liability which cannot by law be validly limited or excluded. 

6.2. Subject to clause 6.1, the JDF shall have no liability (howsoever arising) for any indirect or consequential loss or damage. 

6.3. Without prejudice to any other right or remedy which it may have, the JDF shall be entitled, on written notice, to terminate the participation of an entrant (or their team) in the JDA for breach of these terms and conditions or for bringing into disrepute the JDF and/or the Dyson group of companies.  

6.4. An entrant may at any time withdraw an Entry from the JDA on written notice to the JDF. When an Entry has been submitted by a team, an Entry shall not be deemed to be withdrawn unless and until each team member has notified the JDF of this in writing.

7.1. By submitting an Entry, entrants expressly authorise the JDF to use personal data collected during the registration process for the purposes of administering the JDA. The JDF shall collect, store, use, handle and process entrants’ personal data in accordance with its privacy policy (available on the Website) and all applicable laws and regulations. Entrants shall be entitled at any time to access or amend their personal data held by the JDF by the means of an e-mail or letter addressed to the JDF.

7.2. The JDF will not pass on the entrant’s personal data to third parties without the entrant’s prior written consent.

8.1. All entrants agree to take part, on the JDF’s reasonable written request, in any publicity or promotional activity surrounding the JDA and future awards in any Eligible Countries. The JDF shall meet the costs of entrants’ transport and accommodation and will reimburse (subject to the provision of reasonable evidence) all reasonable expenses incurred by entrants as a result of participating in such activities.

End of main content. Return to top of main content.